Maxime Pedneaud-Jobin

Maire de la Ville de Gatineau

Évolution MosaîCanada 150/Gatineau 2017

L'exposition MosaïCanada 150 / Gatineau 2017 se met tranquillement en place, et ça s'annonce impressionnant!

 

Jour 813 (24 avril 2017)

Une campagne audacieuse du Service de police de la Ville de Gatineau en collaboration avec plusieurs partenaires de la région, notamment le CALAS de l'Outaouais, la Commission jeunesse de Gatineau et les écoles secondaires. Bravo!

https://www.facebook.com/policegatineau/?hc_ref=PAGES_TIMELINE

 

Dîner-conférence : Gatineau, l'après 2017!

Je participerai mercredi au Dîner-conférence : Gatineau, l'après 2017! organisé par la Chambre de commerce de Gatineau.

Dernière journée pour vous procurer des billets, détails plus bas.

Bonne semaine!

https://www.eventbrite.ca/e/billets-diner-conference-gatineau-lapres-2017-la-ville-se-dote-dune-nouvelle-image-de-marque-33335667880

 

 

Jour 812 (23 avril 2017)

La situation des zones inondées a continué de s’améliorer aujourd’hui. Tous les sinistrés peuvent regagner leur maison. Des inspections sont faites systématiquement pour évaluer l’état des chaussées et des infrastructures. Dans plusieurs cas, il faudra attendre le retrait complet des eaux pour pouvoir faire des interventions. Le plan de rétablissement prévoit aussi le nettoyage des rues. En fin de journée, participation au 20e tournoi de curling communautaire de Buckingham. Défaite de l’équipe de Gatineau aux mains de l’équipe de l’Ange-Gardien (Luc Verner, Luc Prud'homme, Marc Louis-Seize et Sébastien Renaud). Merci à Martin Lajeunesse, Gilles Carpentier et Daniel Champagne d’avoir respecté notre stratégie : laisser nos invités du conseil de l’Ange-Gardien l’emporter au nom de la politesse la plus élémentaire. Nous rendrons hommage à nos vainqueurs au prochain conseil.

Jour 811 (22 avril 2017)

Tournée des zones inondées, on fait le point avec l’équipe de coordination des interventions, puis conférence de presse pour faire un état de la situation.

Jour 810 (21 avril 2017)

L'essentiel de la journée est consacré aux opérations sur les crues printanières, ouverture du centre de services aux sinistrés, deux points de presse, plusieurs visite des lieux.

Mise à jour - Crue des eaux

Voici la mise à jour de cet après-midi sur la situation entourant les crues printanières. Toute l'information est centralisée au www.gatineau.ca/crue

 

Jour 809 (20 avril 2017)

Tournée des endroits les plus atteints par la montée des eaux, nombreuses discussions avec les citoyens affectés, rencontre avec plusieurs élus au poste de coordination des mesures d'urgence, conférence de presse en après-midi pour faire le point sur l'évolution de la situation. En soirée, une autre belle investiture où l'équipe d'Action Gatineau s'enrichit d'une autre candidate d'expérience, Mélisa Ferreira, conseillère politique pour la députée fédérale Brigitte Sansoucy. Bienvenue dans l'équipe!

Conférence de presse en directe - Inondation

https://www.facebook.com/villegatineau/videos/10154863957584843/

 

Jour 808 (19 avril 2017)

Les statuts précédents vous permettront de faire le point sur les inondations et les actions municipales pour y faire face (surtout notre point de presse de 15h, qui est présenté en totalité). Le site de la ville reste le meilleur outil pour avoir les détails de ce qui se passe, outre, évidemment, le 311 pour les cas précis. Également aujourd'hui, au théâtre de l'île, c'était le lancement de la programmation de l'année, elle est impressionnate, et l'inauguration des nouvelles installations. Allez-y, c'est superbe (certain que le nombre de mariages qui s'y tiendront augmentera encore)!