Itinéraires à vélo de Google Maps

Se déplacer à vélo dans la capitale du Canada est désormais plus facile que jamais grâce au nouvel outil d'itinéraires à vélo de Google Maps! « Googlez » votre déplacement pour obtenir les sentiers et les voies cyclables le plus près, enfourchez votre vélo et explorez Gatineau et Ottawa!

Le vélo dans la région de la capitale du Canada

La randonnée à vélo est une activité prisée à Gatineau et à Ottawa où l'on trouve plus de 220 kilomètres de pistes cyclables. Se déplacer à vélo est plus facile que jamais grâce à l'outil d'itinéraires à vélo de Google Maps.

Les itinéraires à vélo de Google Maps pour Gatineau et Ottawa

Le 22 novembre 2010, lors du Sommet sur la mobilité durable 2010, Google a annoncé le lancement d'itinéraires à vélo pour le Canada. La région de la capitale du Canada est le premier endroit au pays à inclure son réseau complet dans l'outil d'itinéraires à vélo de Google Maps. On y trouve toutes les voies et tous les sentiers cyclables gérés par la Commission de la capitale nationale (CCN) et les villes de Gatineau et d'Ottawa.

Les utilisateurs de Google Maps pourront bientôt avoir recours à des itinéraires à vélo. Le Canada est le deuxième pays à offrir un tel outil de Google offert aux États-Unis depuis mars 2010. Les villes canadiennes de Winnipeg, Edmonton, Toronto, Vancouver, Waterloo, Kelowna et Calgary offrent également l'outil.

Planifiez votre itinéraire de vélo!

Grâce au nouvel outil d'itinéraires à vélo de Google Maps (à venir!), le réseau cyclable complet de la capitale sera accessible à partir d'un ordinateur ou d'un téléphone intelligent.

Afin de trouver un itinéraire à vélo à Gatineau et Ottawa, entrez tout simplement vos points de départ et d'arrivée dans Google Maps. Ensuite, cliquez sur le vélo et le tour est joué! Votre itinéraire comprendra les sentiers et les voies cyclables ainsi que les rues sécuritaires pour les cyclistes (et sans côtes!), dans la mesure du possible.

Ne manquez pas d'essayer l'outil d'itinéraires à vélo de Google Maps lors de votre prochain déplacement à vélo! Et, si vous avez quelques minutes, envoyez vos commentaires à Google.