Maintien de la fermeture d'édifices municipaux pour alléger le réseau routier demain le 9 mai

Gatineau, le 8 mai 2017. – En raison des inondations, la Ville de Gatineau maintient la fermeture de certains édifices municipaux. Les employés municipaux qui travaillent à ces édifices sont invités à rester chez eux. Cette décision a pour but d'alléger le réseau routier.
  • Les édifices municipaux suivants sont fermés en journée le mardi 9 mai
    - Tous les bureaux des centres de services (115, rue Principale, 515, rue Charles, 144, boulevard de l'Hôpital, 775, boulevard de la Carrière et 57, chemin de Montréal Est) à l'exception du 311 et du poste de police adjacent au centre de services du secteur de Hull.
    - Toutes les succursales de la bibliothèque de Gatineau
    - Le Centre sportif, les arénas municipaux, les centres aquatiques Lucien-Houle et Paul-Pelletier et les centres de plein air du Lac-Beauchamp et du Lac-Leamy,
    - La Maison du citoyen à l'exception de la cour municipale.

• L'horaire de travail habituel est maintenu pour les employés municipaux qui travaillent dans les autres édifices de la Ville.

L'ensemble des employés opérationnels et administratifs assignés aux mesures et services d'urgence doivent se présenter au travail, selon l'horaire prévu, peu importe leur lieu de travail.

Cour municipale

• Les auditions (procès) devant la Cour municipale à la Maison du citoyen et à l'édifice des Pionniers sont maintenues. Seul les bureaux administratifs du greffe de la Cour municipale sont fermés.

Centre sportif, centres aquatiques, centres de plein air, bibliothèques et installations scolaires

• Ces fermetures sont effectives pour la journée du 9 mai. Les activités de la soirée devraient reprendre leur cours à partir de 16 h le 9 mai :
    - Centre sportif
    - Centres aquatiques Paul-Pelletier et Lucien-Houle
    - Centre de plein air du Lac-Beauchamp

Resteront fermées : Les succursales de la bibliothèque de Gatineau, les arénas et les activités sportives dans les installations scolaires.
  • La Ville remercie la population et ses employés pour leur collaboration et compréhension.