Crue printanière : La Ville de Gatineau ouvre un centre de services aux sinistrés

Gatineau, le 21 avril 2017. – La Ville a ouvert un centre de services aux sinistrés au centre communautaire Jean-René-Monette (89, rue Jean-René-Monette). Les résidants des adresses entre le 925 et le 1463 boulevard Hurtubise ayant exprimé le besoin d'être relocalisés doivent se présenter au centre afin de s'identifier.

Faits en bref

• Des employés municipaux accueilleront les citoyens afin de noter les coordonnées et le lieu où ils pourront être joints au cours des prochains jours.
  • La Croix-Rouge est prête à collaborer et à intervenir au besoin :
    - Elle comblera les besoins de première nécessité des sinistrés (hébergement, alimentation, habillement et soutien moral).
  • Rappelons qu'à ce point-ci, l'évacuation se fait sur une base volontaire, de la part des citoyens, car il n'y a pas d'enjeux de sécurité imminents à la personne.
  • Les citoyens concernés peuvent composer le 311 s'ils veulent obtenir de l'aide pour sortir ou quitter leur domicile. En cas d'urgence, ils doivent composer le 911.
  • Les citoyens sont invités à consulter le site Web municipal pour connaître les dernières mises à jour. Le site est mis à jour fréquemment, et ce, dès que de nouvelles informations sont disponibles.

Liens connexes

Site Web – Liste des secteurs en évacuation